Hi There,
As i wanted to create beautiful addons for Obiter, i am limited by total lack of C++ knowledge.
I have found a lot of tools made by several developpers but nothing very usefull by a rookie like me. Spacecraft3 is very good but also very limited in options and lauching capacities (10 vessels max).
I think it should be possible to create an integrated and graphical 3D IDE to automaticaly generate the C++ code.
The functions could be :
1 - import Orbiter mesh and texture and render
2 - manipulate and insert directly on 3d object renderd, Orbiter parameters and functions by clicking on icones. (an smart helper cand be add to explaine the users wat they are supposed to do, and to suggest some parameters). Must be compliant with UCGO, UMMU and Orb Sound of course.
3 - As the user validate the result checked graphicaly and logicaly by the IDE, the C++ code is automaticaly generated and stored in a VC++ like repository.
4 - An SDK could be added to enable anyone to create new modules for the IDE to add new functions or options.
My will is that anyone can create addons with absolutly no C++ knowledge.
The interface must be very user friendly and must have all the necessary tools to create vessels, planets, VCs or MFD, with using all the Orbiter API powerness.
I can manage the project, specify somme functions and make some testings, but i need a motivated developpers team to make this possible.
I think it could be a very enthousiastic project not only for the users but also for the builders.
I am sorry for my bad english writing, but i hope you will understand wat i mean.
Here-under in French for those who understand this langage.
Thank to give me your thinking about this.
Regards.
---------------------------------------------French version---------------------------------------------------------------
Je me dis qu'il serait sans doute possible de créer un IDE qui permette d'exploiter toutes les fonctionnalités à disposition dans le SDK d'Orbiter pour créer de super vaisseaux, planetes, VC et MFD, très facilement. (Enfin facilement pour les utilisateurs parce que le truc il faudra le développer quand même). Je ne pense pas que ce soit surhumain à développer compte tenu de toutes les compétences à la fois en C++ et sur Obiter qui participent à ce forum.
Le principe de base serait le suivant :
1) Un interface très intutif et totalement grahique permettant de manipuler à partir d'icones les objets d'Orbiter.
2) A l'ouverture on importe en 3d le mesh et les textures au format Orbiter.
3) A partir d'icones on applique directement sur la 3d les objets et animations d'Orbiter et on en précise les paramètres, (exhaust, lights, parties animées, masse, quantité et poids du fuel, age du capitaine, tour de poitrine, etc ...). Bien entendu on le rend compatible UCGO, UMMU et OrbierSound... Une asssitance debrayable ludique et intructive guiderait l'utilisateur.
4) Le soft permet de donner un rendu unitaire des créations (visualiser les objets sur le mesh ou le template)
5) une fois le rendu validé par l'utilisateur, le code C++ est généré au format VC++, avec des sections documentées proprement.
6) Il pourrait y avoir des modules pour faire des vaisseaux, des planetes, des VC, des MFD.
7) La limite est qu'il faut avoir une base de départ qui soit un mesh convenablement conçu au format Orbiter ou des templates pour les MFD.
8) Un standard est établi de façon à ce que les passionés puissent y ajouter leurs propres outils ou templates au fur et à mesure qu'ils constatent un besoin au cours de leurs projets.
Bien entendu je propose de piloter le projet, de le spécifier et le tester, mais j'ai besoin d'une équipe de dev motivée par l'aventure.
Je pense qu'au dela de premettre à tout un chacun de faire voler sa lessiveuse avec toutes les options qui vont bien dans Orbiter, ce serait également un formidable outil didactique et de vulgarisation, à la fois sur le C++, mais également sur les bases de la physique et des mathématiques spaciales. Cet outil permettrait de rendre concret des concepts souvent difficiles à aprehender pour le vulgus pecum dans mon genre.
Qu'en pensez-vous ?
As i wanted to create beautiful addons for Obiter, i am limited by total lack of C++ knowledge.
I have found a lot of tools made by several developpers but nothing very usefull by a rookie like me. Spacecraft3 is very good but also very limited in options and lauching capacities (10 vessels max).
I think it should be possible to create an integrated and graphical 3D IDE to automaticaly generate the C++ code.
The functions could be :
1 - import Orbiter mesh and texture and render
2 - manipulate and insert directly on 3d object renderd, Orbiter parameters and functions by clicking on icones. (an smart helper cand be add to explaine the users wat they are supposed to do, and to suggest some parameters). Must be compliant with UCGO, UMMU and Orb Sound of course.
3 - As the user validate the result checked graphicaly and logicaly by the IDE, the C++ code is automaticaly generated and stored in a VC++ like repository.
4 - An SDK could be added to enable anyone to create new modules for the IDE to add new functions or options.
My will is that anyone can create addons with absolutly no C++ knowledge.
The interface must be very user friendly and must have all the necessary tools to create vessels, planets, VCs or MFD, with using all the Orbiter API powerness.
I can manage the project, specify somme functions and make some testings, but i need a motivated developpers team to make this possible.
I think it could be a very enthousiastic project not only for the users but also for the builders.
I am sorry for my bad english writing, but i hope you will understand wat i mean.
Here-under in French for those who understand this langage.
Thank to give me your thinking about this.
Regards.
---------------------------------------------French version---------------------------------------------------------------
Je me dis qu'il serait sans doute possible de créer un IDE qui permette d'exploiter toutes les fonctionnalités à disposition dans le SDK d'Orbiter pour créer de super vaisseaux, planetes, VC et MFD, très facilement. (Enfin facilement pour les utilisateurs parce que le truc il faudra le développer quand même). Je ne pense pas que ce soit surhumain à développer compte tenu de toutes les compétences à la fois en C++ et sur Obiter qui participent à ce forum.
Le principe de base serait le suivant :
1) Un interface très intutif et totalement grahique permettant de manipuler à partir d'icones les objets d'Orbiter.
2) A l'ouverture on importe en 3d le mesh et les textures au format Orbiter.
3) A partir d'icones on applique directement sur la 3d les objets et animations d'Orbiter et on en précise les paramètres, (exhaust, lights, parties animées, masse, quantité et poids du fuel, age du capitaine, tour de poitrine, etc ...). Bien entendu on le rend compatible UCGO, UMMU et OrbierSound... Une asssitance debrayable ludique et intructive guiderait l'utilisateur.
4) Le soft permet de donner un rendu unitaire des créations (visualiser les objets sur le mesh ou le template)
5) une fois le rendu validé par l'utilisateur, le code C++ est généré au format VC++, avec des sections documentées proprement.
6) Il pourrait y avoir des modules pour faire des vaisseaux, des planetes, des VC, des MFD.
7) La limite est qu'il faut avoir une base de départ qui soit un mesh convenablement conçu au format Orbiter ou des templates pour les MFD.
8) Un standard est établi de façon à ce que les passionés puissent y ajouter leurs propres outils ou templates au fur et à mesure qu'ils constatent un besoin au cours de leurs projets.
Bien entendu je propose de piloter le projet, de le spécifier et le tester, mais j'ai besoin d'une équipe de dev motivée par l'aventure.
Je pense qu'au dela de premettre à tout un chacun de faire voler sa lessiveuse avec toutes les options qui vont bien dans Orbiter, ce serait également un formidable outil didactique et de vulgarisation, à la fois sur le C++, mais également sur les bases de la physique et des mathématiques spaciales. Cet outil permettrait de rendre concret des concepts souvent difficiles à aprehender pour le vulgus pecum dans mon genre.
Qu'en pensez-vous ?